Après 14 éditions tenues dans une dizaine de grandes villes de l’espace OHADA, le CADEV, soucieux d’honorer sa dimension africaine, a décidé d’organiser la 15è édition du COJA à Casablanca, capitale économique du Royaume Marocain.
Cette édition, prévue du 4 au 7 juillet en plein cœur du doux été marocain, sera organisée en partenariat avec le rayonnant Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Casablanca (CIMAC), et le concours des organisations telles que le Secrétariat Permanent de l’OHADA et le Barreau de Casablanca.
Le COJA 2023 portera sur la thématique centrale de : « Investir en Afrique : Des stratégies juridiques et des solutions institutionnelles, pour quelle efficacité économique ».
Des experts africains et français de très haut niveau ont répondu présents pour présenter et discuter des thématiques de l’investissement en Afrique, afin d’en explorer les contraintes mais aussi les opportunités. Les travaux, prévus sur 3 journées assorties d’une 4e réservée à une belle excursion touristique, porteront sur :